| Auteur |
Message |
Brong
Chasseur de Tête

|
Posté le:
Lun 12/07/10 11:14 |
|
Alors, voila, je ne sais pas si vous avez joué à "Batman arkham asylum"...
Je l'ai acheté avant le week end. J'ai progressé d'à peu près 35-40 % dans le jeu en mode "normal" (j'ai pas mal joué) et je voulais vous donner mon avis.
Tout vient du fait qu'en parlant avec mon beau frêre de jeux vidéo, (il a GTA IV aussi et la PS3), je lui disait que j'attendais la sortie de splinter cell. ll m'a répondu direct :
"
- tu aimes l'infiltration prend Batman arkham asylum
- Mouais, généralement les jeux tiré des films c'est pas tip top
- si si celui là il vaut le coup il a eu la note de 19/20 par ... (je ne sais plus quel mag de jeux vidéo)
-Mouais mouais , je verrai."
Je suis tombé dessus l'autre jour à 30€, je me dit que ça vaut le coup et hop c'est parti.
Il faut bien reconnaitre qu'il est terrible. Passé la première heure de jeu, le temps de se familiarisé, j'aime beaucoup.
Gadget Wayne-tech, combo, déplacement, discrétion, Batrang (voir Batrang télécommandé), griffe, grappin, crypteur........ tout y est.
Conformément à l'univers de Batman, c'est assez noir, avec de bons passages qui (lumière éteinte à 2 heures du mat) mettent bien dans l'ambiance.
Le scénar est simple mais il fontionne bien : L'intro met en scène Batman qui arrive à l'hopital/prison psychiatrique d'arkham asylum, pour incarcéré le Joker, qui se libère de ses liens et qui prend le contrôle de l'établissement, libérant les prisonniers/ malades, les uns après les autres. et qui tient un labo ou il y a fabrication d'un venin dont vous verrez vous mêmes les effets.
Le game play est bien pensé, la prise en main rapide et facile malgrès le nombre de possibilité pour la résolution des problèmes. la caméra est très bien gérée.
L'homme mystère à poser des trophés par ci par là permettant de débloquer des défis, il a aussi laissé des indices pour résoudre des énigmes..
Toute énigme résolue ou combat gagné, que se soit contre les hommes de main du joker ou les boss font gagner des points d'expériences permettant d'avoir accès à des améliorations tel que armure, combo, batrang multiple, amèlioration du pistolet à gel explosif,....
Les combats sont bien fait et se gèrent avec 2 touches, 3 max, avec des attaques spéciales après un certain nb de combos, vous pouvez contrer, esquiver, attraper, taper, avec des ralentis superbes qui sont très bien intégré au combat, qui ne vous mettent à aucun moment en difficulté pour enchainer. Une fluidité impressionante.
Vous pouvez y aller comme un bourrin de temps en temps mais attention aux types armés ils visent bien, la discrétion et le silence sont importants. Attraper un garde l'assomer, l'accrocher à une gargouille et disparaitre de manière à rendre les autres nerveux (augmentation du rythme cardiaque et autre) pendant que vous les observez d'en haut est tout simplement jouissif.
La vision "discrétion", vous permet de différencier les ennemis armés d'armes a feu des autres afin de donner une priorité à vos attaques (très pratique), permet de voir également des indices, de pister des ennemis, par rapport à leur taux d'alcool, leur ADN, etc...
Les boss ne sont pas trop difficile à battre mais il ne faut se faire toucher ça fait vite très mal.
En plus de ça le graphisme est magnifique. Les cinématiques du jeu sont intégrés de manière simple et fluide, il n'y a pas de différence graphique entre les scène vidéo et le reste du jeu. De plus ils sont évolutifs, j'entends par là que au fur et a mesure du jeu et de ce que votre perso à subi, le costume garde les sequelles de vos combats précédent, encore une fois ça rapproche de la réalité.
si le jeu peut paraitre quelque fois un peu linéaire, c'est vite compensé si vous avez un peu d'imagination et que vous voulez utiliser toute la panoplie des possibilités qui vous sont offertes...
Après pour les fan de batman, on débloque au fur et a mesure les biographie des différents persos, les cassettes des entretiens entre les psy et les "méchants" etc...
Je n'ai pas encore essayé le mode en ligne, je vous tiendrai au courant....
Je trouve que c'est un jeu excellent et , ce qui est rare, le passage film/comics, jeu, est bien réalisé.
Voila, voila
 |
Dernière édition par Brong le Lun 12/07/10 12:25; édité 1 fois |
|
|
|
 |
acdcman4581
Tueur à Gage

|
Posté le:
Lun 12/07/10 11:56 |
|
conseil met une image de la pochette sinon vu comme tu le décris il a l'aire pas mal |
|
|
|
|
 |
Mr.S
Administrateur

|
Posté le:
Lun 12/07/10 12:11 |
|
J'avais testé la démo vite fait c'est vrai que c'était pas mal et pour un jeu tiré d'un film c'est très rare |
|
 |
Brong
Chasseur de Tête

|
Posté le:
Ven 16/07/10 10:22 |
|
Petit retour d'expérience,
Bon bah je l'ai fini hier, je l'ai trouvé un peu court. En mode histoire en mode normal. Je vais le faire en mode difficil maintenant pour voir. C'est dommage, à peine est on entrer dedans completement (tu sais c'est quand tu n'as plus a reflechir aux touches pour faire des combo ) que tu te trouve face aux deux derniers boss (Poison Ivy et le Joker) qui ne sont pas d'une complexité extreme pour les battre.
Je n'ai fait qu'un seul défi, a priori y'en a quelques uns, il faut être en ligne mais c'est juste pour avoir le classement. Il n'y a pas de mode multi en ligne....
Ensuite j'ai à peine trouver la moitié des trophés de l'homme myster et je n'ai pas résolu beaucoup d'énigme, je voulais avancer dans l'histoire.
Je vais le refaire en mode difficile et chercher un peu plus tout ça.
voiula voila |
|
|
 |
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
|